Un petit point d’étape n°1
Je souhaiterais faire ça régulièrement. Quelques infos, nouveautés, adaptations, idées.
Covid
Notre vie, c’est peu de le dire, à été changée par ce petit virus.
Alors, je sais qu’il y en a qui y « croient », d’autres pas, d’autres qui pensent qu’il n’est pas dangereux, ou dangereux seulement pour certains…
Au cabinet, je ne veux pas prendre, ni faire prendre, des risques.
J’ai essayé de protéger, au mieux, comme on peut le faire dans un cabinet « de ville » ceux qui y travaillent, ceux qui le visitent.
Je ne rentre pas dans les détails cette fois ci, mais bon, essayez de vous y conformer de bonne grâce.
La téléconsultation.
Quand vous êtes patiente, que vous m’avez consulté, je vous ai parfois prescrit des examens, posé des questions, demandé de surveiller telle chose, bref, nous avons échangé.
Pour interpréter vos examens, recevoir de nouvelles infos, répondre à des questions, oubliées, ou du fait de symptômes nouveaux… Utilisez la téléconsultation. Ne m’envoyez pas le résultat et me demandant de le commenter. Ne me demandez pas une ordonnance par mail, un avis sur ce qui vous arrive, ou sur ce que vous avez lu, ou sur ce qu’on vous a dit. Prenez une téléconsultation.
J’ai fait en sorte que ça ne vous coûte rien, que vous soyez remboursée à 100% (pour peu que vous ayez une mutuelle).
En téléconsult, je peux vous interroger, vous répondre, vous prescrire sans risquer que mon ordonnance ne soit traficotée, changée, piratée.
C’est comme ça que ça se passe. Prêtez vous y de bonne grâce.
La consultation au cabinet
En ce moment, c’est plein tout le temps.
Les urgences, elles trouvent souvent un de ces créneaux qui se libèrent régulièrement. Honnêtement, on essaie mais parfois on n’arrive pas à les caser. Alors n’hésitez pas à vous rendre aux urgences. Arnaud de Villeneuve, c’est du sûr mais l’attente est longue. Saint Roch, je crois savoir qu’en ce moment, il n’y a pas d’accueil d’urgences gynéco. Clinique du millénaire, pas de gynéco. Clinique Clémentville, le gynéco de garde peut vous recevoir. Femmes enceintes, avant 34 sa, il n’y a que Arnaud de Villeneuve.
Le retard. J’avoue, il y a un peu de retard l’après midi. Les causes ? Pas directement de mon fait, je crois. Beaucoup de cas difficiles, de plus en plus. Des cas complexes, des dossiers. Je réfléchis à des solutions. Je ne peux vous en dire plus pour l’instant. Par avance mes excuses. Ne venez pas tout de même en retard, vous pourriez augmenter ce retard, et n’être pas reçue.
En résumé
Donc, des précautions sur place pour éviter la Covid. La téléconsultation complémentaire de la consultation physique pour améliorer votre suivi. Les urgences, vous savez tout. Le retard, que j’essaie de réduire…
A part ça. Vous pouvez venir, vous aurez le temps de vous exprimer, on vous écoutera. On vous examinera doucement, complètement. On recherchera les solutions. Et on gardera le contact avec la téléconsultation. Et ça se passera bien.